04 juin 2010

MONASTERIO DE PIEDRA - LA PIERRE

*****

A 28 km au SW de Calatayud, par la jolie C202, après avoir dépassé le village de Nuevalos, le Monastère de Piedra est une oasis de verdure au milieu du désert. Nous décomposerons la visite en trois parties : 1 La Pierre - 2 L'Eau - 3 Les Oiseaux.

Après la perte de ses colonies, l'Espagne connut une période assez difficile qui l'obligea à vendre certains biens de l'Eglise pour se reconstituer une trésorerie. Ainsi, entre les années 1835 et 1840, lorsque le Monastère devint propriété privée, il fut victime de vandalisme. Un grand nombre de statues furent mutilées, et on attribue l'effondrement de certains édifices au saccage volontaire né de la peur que l'Eglise ne soit tentée de reprendre ses biens.

Il est possible de séjourner en hôtel de luxe aménagé dans les dépendances de ce fascinant Monastère du XIII ème siècle ou, comme nous l'avons fait, dans l'agréable camping au bord du lac de Nuevalos à 3 km, 17 euros la nuit, électricité, douche chaude et wifi compris (wifi uniquement à proximité de la réception). Nous avons dormi comme des bébés.

Demain, uniquement si vous êtes bien sages, on vous raconte l'EAU et les OISEAUX du Monastère, vous comprendrez pourquoi nous nous y sommes ressourcés. A demain les enfants sages.

ThierryKarine

*****

*

Posté par chiloedream16 à 19:49 - Permalien [#]